Facebook change (encore)…

Posted By on mar 7, 2013 | 0 comments


Facebook présente ce 7 mars le nouvel aspect qu’il compte développer pour se moderniser. Un nouveau tôlé chez les utilisateurs ou un vrai changement profitable en vue ? 

On sait que Facebook change tout le temps, parfois discrètement (par exemple, et pour aller vite, les modifications quant au campagne de pubs et leur gestion) parfois avec la délicatesse d’un mammouth (cf. la levée de bouclier quand l’actuelle Timeline est arrivée). Ce coup ci, le titan social oriente son changement s’accolant aux tendances graphiques du temps : les photos et visuels seront mis en avant, les traits lézardant l’écran vont se faire plus rare, jouant la carte de l’épure. Facebook est d’ailleurs plutôt clair : « nous avons complètement reconstruit chacune des histoire (des utilisateurs – ndlr.) pour qu’elles soient plus vibrantes, plus colorées… ».

Avec la volonté affichée de rendre plus agréable l’échange global que représente le « lien » Facebook, le chef du web 2.0 promet aussi que chacun pourra optimiser son fil d’actualité, comme une sorte de tableau de bord configurable. Cela pourrait aussi signifier que les pages (pros) ont un nouvel espace à leur disposition. La question sera de déterminer si tout cela sera (toujours) payant.

Si la date de mise en ligne n’est pas encore claire, il semble en tout cas que le géant du réseau social réagisse à l’importance de plus en plus grande outre atlantique d’Instagram et de tous ces réseaux clairement orientés sur le visuel, et qu’il veuille aussi écraser définitivement papy Myspace qui tente à grand coup de Timberlake de donner un signe de vie. Coup de grâce donc ?

Facebook explique les changements dans le news feed.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>