Viadeo s’offre Pealk

Posted By on jan 15, 2013 | 0 comments


A peine créée, que déjà rachetée par la référence française du réseau social pro ! Pealk, application / startup française née en avril 2012, se fait incorporer au mammouth Viadeo. 

Pealk est devenue rapidement une référence dans les bureaux de recruteurs et autres services en quête de nouvelles têtes puisque se spécialisant justement dans la chasse de tête (?) et dans la prospection. Autant dire, l’aubaine pour les commerciaux en froid avec leur téléphone et les recruteurs croulant sous les mails envahissants.

Viadeo se paye donc en ce début d’année cette nouvelle appli, sorte de cadeau bonus à son offre et à son propre système, lui conférant ainsi un atout majeur dans sa démarche, le démarquant un peu plus de son « modèle », LinkedIn. Sans avoir à créer, Viadeo s’arme d’un nouveau pôle des plus intéressants.

Pour Pealk, c’est le coup de poker : une startup avec une idée brillante (qui n’a pas sauté de joie en apprenant l’existence de Pealk ? Je veux dire, chez les gens concernés…) avec un potentiel décuplé grâce au rapatriement de ses forces vives directement chez le leader des réseaux pros en France.

Reste à savoir si le monopole, dû à sa globalité effective en pleine progression, qui se dessine chez Viadeo va perdurer ou péricliter sous la multitude de réseaux et projets naissant chaque jour.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>